Je suis un curieux de naissance, un autodidacte. J'aime découvrir et pourquoi pas faire découvrir la photo, l'histoire, la science, la technique et surtout tous les ARTS. Si les sujets vous intéressent merci pour un petit commentaire.Je peux faire des erreurs aussi il est évident que les critiques sont les bienvenues lorsqu'elles sont positives.
Christineeeee, Posté le mercredi 17 juin 2009 15:29
Beau reportage sur l'Aven d'Orgnac... que je ne connais pas...
Et pourtant, j'en ai parcouru, des cavités !
Membre d'un club spéléo (SCOF) , nous passions des week-end entiers sous terre, on y dormait, on y mangeait, on était jeunes !
(le suis un peu moins maintenant) !
Les techniques photographiques en spéléo sont assez difficiles à réaliser, soutout pour les gouffres très profonds. Mon mari a ainsi réalisé une photo d'un puits de plus de 180 m de haut... la photo a été réalisée en plusieurs paliers de flash... pour donner une idée de la hauteur ! Je dois l'avoir en diapo (à l'époque, pas de numérique !)
Peut-être la mettrai-je un jour sur le blog, après l'avoir scannée (mais parfois, les scans de diapos sont difficiles à réaliser !)
Biseeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeee
caphadock, Posté le mercredi 17 juin 2009 16:22
Merci pour la visite .
Je ne suis pas spéléo et un peu claustrophobe.
Par contre les trous aménagée m'intéressent et j'aime y mettre mon nez.
Les photos je les ai prise dans la grotte éclairée et l'appareil posé sur la main courante. Il est vrai que la photo du trou ou on voit la lumière du jour est ratée il y a une cinquantaine de métres mais elle est là pour information. J'aime bien donner une histoire à ce que je découvre et souvent la photo devient secondaire